1 / 1

Née d’une envie d’insuffler une dynamique artistique commune entre différents établissements du territoire, le projet écho écho ouvre un dialogue par correspondance sur une durée de trois ans entre le centre hospitalier Métropole Savoie et le centre hospitalier spécialisé de la Savoie.  A partir de 2016, le collectif L’endroit*, actuellement accueilli au pavillon Cerise du centre hospitalier de la Savoie, animera des séries d’ateliers auprès des patients des deux institutions de santé mêlant danse contemporaine et théâtre pour les mettre en échos.

Chaque série d’atelier proposée aux patients permettra la création et la composition d’un objet lié aux récoltes et au échanges, et permettra la production de son, d’écrits, ou encore de vidéos. Ces objets pourront  ensuite être présentés dans chacun des établissements, construisant ainsi une véritable correspondance artistique.


L’Endroit

Le CHS de Bassens accueille depuis septembre 2014 au pavillon Cerise, les compagnies de théâtre La Caravane de l’Etrange,  Trafic et la compagnie de danse iXcompagnie. A l’Endroit, les 3 compagnies travaillent sur leurs créations, proposent des ateliers et des spectacles. Les propositions développées par ces artistes permettent d’envisager des projets ou actions croisant les arts. Pour accompagner la création de ce nouveau lieu, l’association «L’Endroit» a été créée, portée par un collectif de bénévoles venant de divers horizons motivés pour soutenir et faire vivre ce nouvel espace culturel. D’autres associations et compagnies artistiques peuvent solliciter une mise à disposition des locaux lors de périodes creuses.


Site de l’artiste

Atelier

L’Endroit
écho écho

3 — 31 oct. 2016

Chambéry, Nouvel hôpital, Pédiatrie