Puisque la musique peut s’aborder dès la plus petite enfance, la mission culture s’associe en 2017 avec la Cité des arts et le conservatoire de musique pour proposer des ateliers d’Eveil Musical en service de pédiatrie. A partir de mars prochain, le professeur de musique M. Friloux se rendra à plusieurs reprises au centre hospitalier pour proposer des temps de création artistique aux enfants hospitalisés. M. Friloux sera muni d’une mallette éveil qui permettra aux enfants de découvrir des instruments insolites et se dégager un moment de leurs préoccupations.  

calendrier

6, 13 février 2017 et 6, 13, 20 et 27 mars 2017


Cité des arts

La Cité des arts de Chambéry est un équipement culturel municipal dont les activités s’orientent autour de 3 missions complémentaires :

Le Conservatoire à rayonnement régional de Chambéry - Pays de Savoie (CRR), L'Ecole municipale d’art et l’APEJS (Association pour la promotion et l’enseignement des musiques actuelles en Savoie) : 265 élèves, 25 enseignants, 23 disciplines.

La Cité des arts accueille un certain nombre d’associations musicales et lyriques et des groupes de musiques actuelles. Elle mène également de nombreuses actions en direction des écoles de Chambéry, des collèges et lycées du département et de l’Université de la Savoie, (spectacles scolaires, ateliers, orchestre à l’école…).


Site de l’artiste

Atelier

Cité des arts
Ateliers Eveil musical

6 mars — 10 avr. 2017

Chambéry, Nouvel hôpital, Pédiatrie