Crédit : L'endroit

1 / 1

Echo écho est une installation plastique, sonore et visuelle itinérante sur le centre hospitalier Métropole Savoie et le centre hospitalier spécialisé de la Savoie. En créant un climat propice à libérer la parole, les artistes sont allés à la rencontre de 2 générations pour récolter confidences et témoignages.

Echo echo parle du temps, notion subjective qui influence durablement nos comportements et nos modes de vie. Partir de ce constat, en définir les contours et extraire une matière pour rendre visible ce qui ne l’est pas.


L’Endroit

Le CHS de Bassens accueille depuis septembre 2014 au pavillon Cerise, les compagnies de théâtre La Caravane de l’Etrange,  Trafic et la compagnie de danse iXcompagnie. A l’Endroit, les 3 compagnies travaillent sur leurs créations, proposent des ateliers et des spectacles. Les propositions développées par ces artistes permettent d’envisager des projets ou actions croisant les arts. Pour accompagner la création de ce nouveau lieu, l’association «L’Endroit» a été créée, portée par un collectif de bénévoles venant de divers horizons motivés pour soutenir et faire vivre ce nouvel espace culturel. D’autres associations et compagnies artistiques peuvent solliciter une mise à disposition des locaux lors de périodes creuses.


Site de l’artiste

Exposition

L’Endroit
Echo Echo #1

24 avr. — 5 mai 2017

Chambéry, Nouvel hôpital, Atrium - RDC