crédits photographiques : chms 2018

crédits photographiques : chms 2018

crédits photographiques : chms 2018

crédits photographiques : chms 2018

1 / 4

Lors de son ouverture en 1972, l’hôpital Jacques-Dorstter de Chambéry était la vitrine de l’évo- lution des métiers de la médecine et de la prise en charge de patients. En 2015, l’immense bâtiment mo- nobloc a fermé ses portes, remplacé par un nouvel établissement, doté d’outils de pointe, comme l’était «l’ancien hôpital» lors de son ouverture. Durant plus de 40 ans, l’hôpital de Chambéry a évolué et s’est adapté́ aux nouvelles tech- niques et aux nouvelles attentes des malades et de leur famille.

Jour après jour, nuit après nuit, des hommes et des femmes ont in- carné cette évolution d’un service public hospitalier en phase avec son époque.

Au moment de tourner une page, pour rendre hommage au bâti- ment, à son concepteur et à tous les professionnels qui y ont travaillé́, certains d’entre eux ont réuni leurs souvenirs pour vous les faire partager dans un livre intitulé : «Hôpital Jacques-Dorstter, histoires personnelles 1972-2015».

Cette exposition est constituée essentiellement de photographies des archives de l’hôpital ou des prêts du personnel ou des retraités. Elle vise à rendre hommage aux 43 années de vie du bâtiment Dorstter et à tous les hospitaliers qui y ont travaillé́.

Exposition

Collectif
Hôpital Jacques-Dorstter 1972 - 2015, histoires personnelles

25 janv. 2018 — 31 juill. 2017

Chambéry, Nouvel hôpital, Galerie - 2