©Floryan Varennes, Discipline 2019

1 / 1

En alternance aux résidences photographiques, la mission culture propose dès cette année d’ouvrir davantage l'établissement aux arts plastiques en accueillant
in situ non plus seulement des photographes mais aussi des plasticiens. Débute une nouvelle ère avec une résidence en immersion totale. Floryan Varennes logera et créera sur place durant près de deux mois. 


Floryan Varennes

Né en 1988 à La Rochelle, Floryan Varennes vit et travaille entre Paris et Toulon. Titulaire d’un Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique de l’Ecole Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée et d’un Master en Histoire médiévale de l’Université Paris X, il a bénéficié d’expositions monographiques ou collectives, notamment au 64ème Salon Montrouge, à la Biennale des jeunes créateurs de l'Europe et de la Méditerranée de Milan ou au Centre d’art contemporain de Istres. Il aparticipé à plusieurs résidences, Pollen  à Montflanquin, au Musée des métiers du cuir de Graulhet et au Trans-Europe Express avec la ville de Marseille et le Goethe institut de Hambourg. Son travail a fait l’objet de publications dans Artpress, Libération et dans la revue Arts Sacrés. Floryan Varennes traite d’un corps morcelé, soumis, disséqué, déployé mais invisible. Un corps qui se résume à un champ opératoire.


Site de l’artiste

Résidence

Floryan Varennes
Cellula

6 janv. — 28 févr. 2020

Chambéry, Nouvel hôpital, Rez-de-chaussée