© Compagnie Monsieur K

1 / 1


Compagnie Monsieur K

Débusquer du quotidien, des habitudes et de l’ordinaire, le singulier et le burlesque. Après huit ans d’existence et  avec six pièces à son actif, la Compagnie Monsieur K n’a de cesse d’explorer la drôlerie de ce qui est banal, répétitif, se produisant dans des lieux qui ne sont pas seulement ceux dédiés au spectacle vivant.

Son fondateur Romuald Leclerc, chorégraphe et  interprète a participé à différentes formations explorant la pantomime, le mime, la danse, le théâtre, façon Commedia Dell’Arte avec notamment Carlo Boso.

Il s’est entouré de danseuses et chorégraphe (Pascale Chambon, Violette Guillarme), de comédienne et musicien (Françoise Sliwka et Bertrand Blessing) , de metteur en scène (Alain Sionneau) ou de spécialistes de la lumière et de la vidéo.

La pièce Tout va bien Monsieur K écrite et chorégraphiée en 2008  a donné naissance à la compagnie et traite du quotidien ordinaire d’un couple avec drôlerie, ironie et légèreté.

Romuald Leclerc et sa troupe ont passé ces trois dernières années en résidence au Théâtre des Collines à Annecy où ils ont développé des actions culturelles et pédagogiques, ainsi que deux créations, tout en continuant à se produire hors les murs.

 


Site de l’artiste

Danse-théâtre

Compagnie Monsieur K
Madame, Monsieur

1 — 1 janv. 1970

Chambéry, Les terrasses..., Les Berges..., EHPAD