1 / 1

Née d’une envie d’insuffler une dynamique artistique commune entre différents établissements du territoire, le projet écho écho ouvre un dialogue par correspondance sur une durée de trois ans entre le centre hospitalier Métropole Savoie et le centre hospitalier spécialisé de la Savoie.  A partir de 2016, le collectif L’endroit*, actuellement accueilli au pavillon Cerise du centre hospitalier de la Savoie, animera des séries d’ateliers auprès des patients des deux institutions de santé mêlant danse contemporaine et théâtre pour les mettre en échos.

Chaque série d’atelier proposée aux patients permettra la création et la composition d’un objet lié aux récoltes et au échanges, et permettra la production de son, d’écrits, ou encore de vidéos. Ces objets pourront  ensuite être présentés dans chacun des établissements, construisant ainsi une véritable correspondance artistique.


L’Endroit

En 2014, les Compagnies de théâtre La Caravane emmenée par Stéphanie Vuignier, Trafic engendrée par Stéphane Buisson et la compagnie de danse iXcompagnie mise en mouvement par Philippe Vuillermet s'installent au sein du CHS de Bassens, dans le pavillon Cerise. Elles y créent un collectif associatif dénommé «L’Endroit» où les rejoignent des bénévoles motivés par l’animation et le soutien à un nouveau lieu de création unique et original.

Cinq ans plus tard et au fil des années, L’Endroit a conçu des projets explorant la mixité des médiums artistiques (captage de sons, mots, paroles, gestuelles…) et a donné le jour à des œuvres hybrides.

L’Endroit partage avec d’autres associations et compagnies artistiques ses locaux durant les périodes creuses. http://lendroit.eu


Site de l’artiste

Atelier

L’Endroit
écho écho

18 janv. — 5 avr. 2018