Entre 2019 et 2022, l'établissement hospitalier a ouvert ses portes à trois auteurs-eures, Irina Teodorescu au printemps 2019, à Julien Dufresne-Lamy en juin 2021 et à Hugo Paviot au printemps 2022 pour vingt-quatre à quarante-huit heures d’immersion totale.
Irina Teodorescu s’est coulée dans le service du traitement de la douleur et des soins palliatifs, à la rencontre des patients mais aussi des soignants et médecins qui, chaque jour, oeuvrent pour soulager la douleur qu’elle soit chronique ou liée à la maladie et s’occupent aussi des fins de vie.
Julien Dufresne-Lamy a accompagné ceux de la médecine polyvalente en pneumologie à Aix-les-Bains, dont la mission est d’accueillir les patients
atteints de pathologies respiratoires. Il a rejoint un service qui venait de subir le choc des premières vagues de la pandémie.
Hugo Paviot a partagé le quotidien des agents du service de nettoyage de l’hôpital, un service silencieux, maillon cependant, indispensable au bon accomplissement quotidien des soins.

Édition

Collectif
C.H.M.S

5 janv. 2023