(©)Julien Guinand

1 / 8

Julien Guinand a été invité en résidence par la Mission culture du Centre Hospitalier Métropole Savoie en 2018. L’artiste a exploré les alentours de l’établissement de soins avec l’idée qu’il s’agissait du paysage natif des patients hospitalisés et qu’il lui incombait de leur restituer, le substituant ainsi à l’iconographie ordinaire qui orne habituellement les murs des lieux d’hospitalisation.


Julien Guinand

Julien Guinand a fait des études de lettres, de musique et d’arts plastiques.

Né en 1975, vit et travaille à Lyon. Diplômé de l’École nationale supérieure de la Photographie d’Arles, il a co-fondé l’école de photographie Bloo à Lyon et intervient à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Il a participé à plusieurs résidences d’artistes, notamment à la Villa Kujoyama à Kyoto au Japon, à Moly-Sabata à Sablons, etc

En 2017-2018, le ministère de la Culture et de la Communication pour le Centre national des arts plastiques et les Ateliers Médicis, Clichy-Montfermeil lui commandent « Les Regards du Grand Paris ». Son travail fait l’objet de plusieurs publications et figure dans de nombreuses collections publiques ou privées.

En novembre 2019, il exposera à la Villa Noailles avec Tadashi Ono.


Site de l’artiste

Exposition

Julien Guinand
Monts parégoriques

31 oct. 2019 — 15 janv. 2020

Chambéry, Dr. Desfrançois, Atrium - RDC